Ce n’est ni un club de fans du tour de France ni un concurrent déloyal de Décathlon… C’est plutôt une sorte d’école du mercredi et du samedi où les fautes (de mécanique) et les cancres (de la technique) sont les bienvenus : on ne pose que des problèmes de bricolage et le seul devoir est de garder sa bonne humeur ! Pas de danger de concurrencer les ateliers des professionnels : ici, on apprend les uns avec les autres à bricoler pour son plaisir et pour rendre service aux cyclistes débutants (enfants et ados) de Gennevilliers. Un bénévole apprend à l’autre comment démonter une chaîne trop grande, un troisième apprend à un enfant comment resserrer son câble de frein pendant qu’un ado explique à un petit voisin comment regonfler un pneu qui a plutôt mauvaise mine… Rien de bien sorcier et aucun « miracle » si ce n’est de voir les enfants repartir tout contents d’avancer de nouveau sur deux roues… et revenir encore plus nombreux la semaine suivante pour soigner les nouveaux bobos de leurs bolides ! Si vous voulez voir de plus près à quoi ressemble ce drôle de camion-atelier pour tenir compagnie aux enfants, aux bénévoles et pourquoi pas pour donner vous-même un coup de pompe un jour ou l’autre, n’hésitez pas à faire un tour du côté du parking du centre commercial du Luth le samedi après-midi ou dans le quartier des Agnettes le mercredi après-midi. Et si vous traînez à fond de cave un vélo pas trop amoché qui pourrait encore servir à d’autres… n’hésitez pas non plus !

Rendez-vous le samedi de 14h30 à 16h30 sur le parking du centre commercial du Luth (côté Manet) ou au local 11 rue Jean Perrin (sous-sol extérieur tour J).

Rendez-vous le mercredi de 15h à 17h dans le quartier des Agnettes, rue Roger Pointard (entre les écoles Joliot-Curie et Henri Wallon).

logoAptv

   Contacts :

   Laurent Champetier : 06.77.09.14.94
   Hervé Rouxel : 06.61.71.16.28
logoFacebook