Eduquer son enfant est la première responsabilité de parent : permettre qu'il devienne un adulte libre et responsable.
La dimension spirituelle doit elle aussi être éduquée.
Pour qu'une femme, un homme, fasse un choix, encore faut-il qu'il en ait les conditions. Pas simplement de connaissance, mais d'expérience, l'expérience d'une relation avec Dieu.
Pour choisir, comme adulte, de devenir chrétien, il faut avoir goûté cette aventure.
C'est l'enjeu de la catéchèse des enfants !

Cela commence par un éveil à la foi.
Dès quatre ans, les enfants se rassemblent un samedi par mois de 16h à 17h30 au Centre paroissial des Agnettes.
Par des jeux, des chants, une plongée dans la Bible, ils apprennent les mots de la foi et de la prière.
Pendant ce temps, les parents sont invités à partager entre-eux sur le même thème que les enfants.
Tous se retrouvent pour une célébration et un goûter.

Contact : Nathalie Fourn : 06.59.59.36.50

Puis vient le temps du catéchisme.
A partir de la classe de CE2 et durant quatre années, les enfants font une expérience de vie d'Église en se retrouvant régulièrement pour des temps de découverte, de partage, de prière et de célébration.
Par petites équipes avec un ou une catéchiste, ils lisent la Bible, apprenant à découvrir Dieu dans leur vie.
Par l'initiation au sacrement de la réconciliation et de l'eucharistie, ils entrent dans une relation personnelle avec le Christ Jésus.
Une fois par mois, la communauté leur fait une place particulière, avec leurs parents, dans la messe des familles célébrée à St Jean des Grésillons.
Durant la quatrième année, toutes les équipes se réunissent ensemble. Cette année est marquée par un pèlerinage à Lisieux et se termine par une fête de la foi.
A tout moment, les enfants peuvent rejoindre le catéchisme. Passé l'âge, un parcours aménagé leur est proposé.

Contact : Gabrielle Poiret : 06.65.10.79.69

calendrier