Le mariage est une alliance entre un homme et une femme qui se lient l'un à l'autre dans l'amour. Ce lien est signifié au cours d'une célébration par un échange de parole. Pour l'Église catholique, c'est un sacrement, c'est à dire que cette relation renvoie à celle que Dieu vit avec l'humanité, une relation d'amour.

Le lien ainsi créé dans le mariage suppose que chacun s'engage librement, dans la fidélité et pour toute sa vie. Que l'amour vécu engendre la vie, que des enfants soient désirés.

En se mariant à l'église, le couple reconnaît une place à Dieu, compte sur lui. Il s'engage ainsi à faire découvrir à ses enfants le visage du Dieu qui aime.

Une telle démarche suppose de s'y préparer. La communauté paroissiale propose trois sessions de préparation dans l'année. C'est pour chaque couple l'occasion de réfléchir avec d'autres. Engager sa vie, réussir son couple, fonder une famille, le choix du mariage chrétien...
Chaque session est animée par un couple mandaté. Un prêtre de la paroisse y participe.

Concrètement, il faut prendre contact avec la paroisse au moins six mois avant la date envisagée du mariage.
Se préparer         Contact : Sylvie et François Rellier : 06.13.06.15.43
Vous êtes ici : Accueil Célébrer Mariage