En 1954, les responsables de la Mission de France ont confié à l'archevêque de Paris une équipe de prêtres pour poser un signe missionnaire dans le quartier des Grésillons et recevoir la charge de la paroisse St Jean.
Au début des années 1970, la responsabilité a été étendue à l'ensemble de la ville de Gennevilliers et aux trois paroisses, avec une équipe composée de prêtres diocésains et de prêtres de la Mdf.
En 1993, l'équipe a accueilli une laïque.
En 2000, en lien avec l'équipe pastorale, une nouvelle équipe composée de prêtre, laïcs et diacres est constituée. Elle reçoit comme mission l'enjeu de l'Évangile dans le monde des jeunes.
En 2003, l'unification des deux équipes se fait.
Lieu de partage fraternel et de réflexion, l'équipe reçoit une mission particulière définie dans une lettre de mission, pour une durée de six ans. Celle-ci a été renouvelée en août 2009.
La rencontre et le dialogue avec des hommes et des femmes de toutes convictions, une attention particulière au monde des "jeunes de banlieue", la solidarité avec les pauvres et précaires sont les axes essentiels de la mission confiée. Le travail professionnel est l'une des dimensions principales de la mise en oeuvre de la mission.
Dans la responsabilité de la communauté catholique de la ville, le souci de l'engagement missionnaire est premier.
Lettre de mission
Vous êtes ici : Accueil Découvrir Animation Equipe de mission