Comme toutes les paroisses, nous disposons de trois recettes ordinaires : les quêtes, le casuel et le Denier de l'Église.
A cela s'ajoutent des recettes aléaloires comme les dons.

Coté dépenses, le poste le plus important concerne les bâtiments. Nous avons à charge deux ensembles église + salles : le Centre paroissial Notre-Dame des Agnettes et St Jean-des-Grésillons. Il ne faut pas oublier les frais de fonctionnement de l'église Ste Marie-Madeleine.
Viennent ensuite les frais liés à l'activité paroissiale (catéchisme, aumônerie, formations, documentation...).
Nous payons une secrétaire à temps partiel (8h/semaine).
Enfin, nous contribuons au fonctionnement des services diocésains.
Nous devrions prendre en charge le traitement des prêtres, ou au moins d'un, selon les règles du diocèse, mais nous n'en avons pas les moyens.

Notre situation financière est fragile, tout comme l'est celle de la population.

La quête

Le casuel