Parce qu'elle doit assurer par elle-même son financement, l'Église catholique compte sur ses membres, ceux qui se reconnaissent en elle, pour avoir des ressources ordinaires. Parmi celles-ci, il y a le Denier de l'Église.

Le Denier n'est pas un don tout à fait comme les autres. C'est une contribution volontaire de tous les catholiques qui sert d'abord à rémunérer les prêtres et les laïcs salariés du diocèse. Le diocèse ne recevant aucune autre ressource pour couvrir ses charges, donner au Denier représente donc un devoir de justice et de solidarité pour tous les catholiques.

Chacun verse en fonction de ses moyens et en conscience.

Un point de repère : une à deux journées de revenus par famille et par an. Cela peut être plus bien entendu pour ceux qui ont des revenus importants. D'autant que d'autres familles ont juste de quoi vivre et parfois pas assez.

Campagne 2012

Vous êtes ici : Accueil Découvrir Finances Denier de l'Eglise