denier2 denierfemme

Le Denier de l'Eglise est une contribution volontaire à la vie économique de l'Église. C'est une manière de signifier, de concrétiser son appartenance à la communauté catholique.

Nous avons trois grandes recettes. Les quêtes faites au cours des messes, la participation donnée par les personnes demandant un service à l'Église (funérailles, mariages, baptêmes), et le Denier.

L'année 2011 se solde par un bénéfice de 7 684€, ce qui est mieux que l'année précédente.
Nous arrivons à notre rythme de croisière : nos recettes ordinaires ont augmenté de 1 400€ dont 300€ pour le Denier de l'Eglise. Le nombre de donateurs est passé de 94 à 111 personnes. Il faut poursuivre cet effort même si la contribution reste modeste.
Nos dépenses ont aussi augmenté après une année où nous avions vécu sur les stocks. Nous continuons notre politique de travaux avec le remplacement de fenêtres aux Agnettes.
Toujours aux Agnettes, le circuit de chauffage a été nettoyé, et nous faisons face à la vétusté de certains matériels (un chauffe-eau). Cela nous a coûté 4 251€. C'est maintenant la chaudière elle-même qui est en cause.
En 2012, nous allons payer le solde des travaux de St Jean des Grésillons (5 701€), et changer le photocopieur (4 698€).
Il faudra qu'un jour les chaudières des Agnettes et de St Jean soient remplacées.

Avec l'Equipe d'animation pastorale et le Conseil pastoral, nous sommes conscients de la charge qui pèse sur nos curés pour ce qui est des questions matérielles et administratives. L'appel aux bénévoles ne permet pas tout.
Nous envisageons d'augmenter le volume d'heures de la secrétaire paroissiale. Si nous passons de 8h/semaine à 12h/semaine, le coût supplémentaire sera de 4 200€ en année pleine.

C'est dire qu'il nous faut persévérer pour augmenter nos recettes.

Bien entendu, chacun participe selon ses moyens.

Comment donner ?

• Rédiger votre chèque bancaire ou postal à l'ordre de Paroisse de Gennevilliers,
    • Déposer ou envoyer le chèque avec vos coordonnées précises, sous enveloppe affranchie, au Centre paroissial :

26 rue Louis Calmel, 92230 Gennevilliers

Un reçu fiscal vous sera envoyé.
Dans le cas d'un don en espèces, le déposer exclusivement au Centre paroissial.

Si vous choisissez le prélèvement mensuel :

• Télécharger le document en cliquant [ici]
  • L'imprimer et le remplir,
  • Envoyer le document en joignant un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) sous enveloppe affranchie à l'adresse suivante :

Association Diocésaine de Nanterre
85 rue de Suresnes
92022 Nanterre Cedex

Vous pouvez faire un don en ligne :