Edito de la vie circule

Repas solidaire…

Noël ! L’Amour à pris chair en notre humanité. En se faisant serviteur de l’homme, l’enfant de la crèche est venu nous montrer le chemin du service qui mène à son Père.

Comment allons-nous témoigner de cette bonne nouvelle dans notre cité ? Voici la question posée il y a 3 ans.

Nous avons pensé qu’il serait bien de faire vivre un moment de bonheur à quelques personnes parmi les plus démunies de notre société.

A l’occasion du Nouvel an, nous avons préparé un repas de fête. La première fois nous étions tous un peu méfiants : hôtes comme invités. Malgré tout la journée laissa un bon souvenir à tous.

L’année suivante l’atmosphère était plus décontractée, les invités sont arrivés plus souriants et plus confiants. Ils ont accepté de partager la table avec des personnes inconnues. Une animation leur a permis de chanter, de participer à l’ambiance joyeuse.

Cette année nous avons retrouvé la joie d’être ensemble, de vivre une journée de bonheur dans un esprit fraternel. Les paroissiens participants étaient heureux de servir et se sont appliqués afin que tout soit parfait : décor de fête pour la table, repas confectionné avec soin ; joie de donner, de faire plaisir.

Cette journée contribue à unir dans l’amitié les membres de la communauté paroissiale.

Gabrielle Poiret

Vous êtes ici : Accueil Paroles de vie Editoviecircule80