Je suis venue chez les louveteaux pour découvrir le scoutisme. Je voulais apprendre à monter les tentes. Cette année, j'ai fait des chasses au trésor, j'ai campé à Jambville 2 fois. J'ai joué avec les Super-Héros, j'ai même fait ma promesse. Ce que j'ai aimé le plus, c'était la sortie en forêt dans la boue, c'était trop bien ! On a même dormi dans une église ! On a rencontré les louveteaux de Paris, ils sont très gentils. Chez les scouts on fait à manger, on fait la vaisselle, on chante aussi ! J'aime bien dormir sous la tente, j'aime les chefs, beaucoup même ! 
Florianne, 8 ans
 
Je suis chez les louveteaux depuis le début de l'année. Je suis une jeannette. Une jeannette, c'est une aventurière. J'aime beaucoup la nature, je voulais découvrir la nature et le scoutisme. J'ai rencontré d'autres louveteaux et jeannettes, ceux de Paris et du 92. J'ai fait ma promesse à Jambville. J'ai campé là-bas 2 fois. J'aime m'amuser avec les cheftaines, on fait aussi des messes. Je voudrais qu'il y ait plus d'enfants, je suis pressée de faire le camp.
Léa, 8 ans
 
Etre scout pour moi, c'est découvrir la nature et apprendre à découvrir le monde.
Au début de l'année, on fait sa promesse. Il y a 5 pistes à parcourir : celle de Baloo (l'ours copain avec tout le monde), de Bagheera (la panthère sportive), du Frère Loup (le loup qui est ami du Seigneur), d'Inouk (le castor curieux du monde) et de Louna (la chouette qui a confiance en elle). Quand on fait un camp on apprend des chansons, on apprend comment faire un feu, faire une douche, des toilettes, une table...
Un louveteau
 
Chez les scouts j'ai appris à monter les tentes, j'ai fait une chasse au trésor, j'ai préparé à manger, j'ai appris des chants et j'ai fait plein d'activités. On a dormi dans des tentes, on a rencontré des nouveaux scouts de Nanterre et de Paris. J'aime être louveteau, j'aime faire à manger...
Andrey, 9 ans 1/2
 
J'ai commencé chez les louveteaux en même temps que mon CM1, on a fait une chasse au trésor au parc des Sévines. Avec la cheftaine on a fait la cuisine et la vaisselle, on a chanté et fait plein de jeux rigolos. On est allé à Jambville et en a participé à la messe. Je veux continuer à apprendre plus de choses sur les scouts et je veux faire toutes mes pistes.
Nicolas, 9 ans