Font Size

Layout

Menu Style

Cpanel

Le Secours catholique dispose d'une antenne à Gennevilliers.

Elle assure chaque lundi et jeudi matin de 9h 30 à 11h 30, un accueil écoute, ainsi que le vendredi de 10h à 12h.

Un accueil particulier pour les migrants est ouvert chaque samedi entre 9h 30 et 11h 30.

Le Secours Catholique à pour vocation d’être à l’écoute, de dialoguer, d’aider toutes les personnes qui rencontrent des difficultés. L’accueil écoute représente pour toute l’équipe une importance vitale pour ces personnes qui, parfois, ont perdu tout repère.

Lire la suite...

Le CCFD-Terre Solidaire est une Organisation non gouvernementale catholique, constituée par 28 mouvements et services d’Eglise.
Il est directement sous la responsabilité des Evêques de France.
Le CCFD-Terre Solidaire soutient des projets de développement initiés par nos partenaire du Sud et il demande à ses animateurs bénévoles d’ici de faire le lien entre ici et là-bas, de faire prendre conscience des problèmes, des répercussions de nos choix de vie ici et aussi des actions que mènent nos partenaires sur le terrain.
 
L'équipe de Gennevilliers prend sa part du travail de sensibilisation par des actions ponctuelles en direction de la population de la ville.
Elle est particulièrement engagée dans les enjeux du commerce équitable.

Elle participe à la conscientisation de la communauté catholique sur les dimensions de justice et de solidarité, en particulier dans le cadre du rendez-vous de carême.

Contact : Marie-Hélène Montrozier : 01.47.94.07.10

 

Projet solidaire Cameroun (carême 2017) : compte rendu ici

 

logoaumoneriesante

J’aime quand tu viens me voir

"J’aime quand tu viens me voir et que tu caresses ma main".

C’est Simone qui, dans une résidence de personnes âgées, disait cela à celle qui venait régulièrement lui rendre visite. Des réflexions de ce genre, nous en entendons souvent et ça fait chaud au cœur ! C’est un peu le MERCI que nous dit le Seigneur parce que c’est LUI aussi que nous visitons dans Sa chambre où Il nous attend.

Sur Gennevilliers, il y a 5 résidences de personnes âgées, la clinique St Jean et des personnes malades chez elles. Notre équipe de bénévoles leur rend visite. Pour les personnes qui le désirent, nous leur portons la communion. Le prêtre accompagnateur est également disponible pour le sacrement de la réconciliation.

Les grandes fêtes (Noël, Pâques, Assomption, Toussaint) sont célébrées dans toutes les maisons de retraite.

Régulièrement, le sacrement des malades est proposé dans une célébration communautaire. Il peut l'être aussi à la demande.

Alors : « J’étais malade et tu es venu me rendre visite » qui sait si le Seigneur ne vous fait pas signe aujourd’hui  ?

Contact : Sr Marie-Bernard : 01.47.94.28.09
Vous êtes ici : Accueil Solidarités